Un dimanche de secouristes…

Il est cinq heures, un dimanche matin dans l’agglomération, toute la ville est endormie.
Toute ? Non ! Un groupe d’irréductibles bénévoles se donnent rendez-vous au local départemental pour un renfort dans la Drôme.

Il est 5h30 le véhicule est chargé, le GPS installé, tout le monde embarque pour plus d’une heure de route.

6h30 l’équipe arrive au local départemental de la Drôme et rejoint l’équipe qui a dormie sur place pour les deux jours de poste. Après un accueil chaleureux et un petit déjeuner très apprécié, le convoi se forme en direction de la manifestation.
ImageIl a plu toute la journée précédente et la piste de motocross est bien boueuse. Après un briefing et une répartition des secouristes, chaque équipe se met en place pour le départ des courses.
La piste se transforme alors en un amas de boue, de bruit et de poussières. Les motos passent, les drapeaux se lèvent, jaune, verts, noir et blanc, les courses s’enchainent et les professionnels comme les amateurs foulent cette piste de motocross.
Au final la journée aura eu son lot d’interventions ainsi qu’une évacuation.

Nous remercions l’organisation de l’évènement, nos collègues de la Drôme et repartons vers notre département pour un repos bien mérité. Il ne reste plus qu’a reconditionner nos véhicules et matériels pour le prochain poste.

Mathieu A. Responsable Opérationnel mais Bénévole avant tout !

ImageImageImage

Facebooktwitteryoutube
Publié dans Non classé