Formation de formateur aux premiers secours socio-psychologiques

 

Une formation unique au sein de la Protection Civile.

Du 1er au 4 mars, la Formation de Formateur aux Premiers Secours-Socio-Psychologiques a été suivie par 17 équipiers secouristes des départements du Gard, du Vaucluse, du Cantal, du Calvados, des Alpes-Maritimes, de l’Aude, de l’Aube, du Rhône et de l’Orne et 2 infirmières du SDIS 44.  

4 Jours de formations intenses avec des moments particuliers…

Retour sur des expériences vécues (attentats de Paris, Nice, Germanwings, Inondations, Haiti….) qui ont enrichi chaque secouriste pour pouvoir mieux appréhender ce genre de situation à l’avenir. Des souvenirs que ces stagiaires baptisés « La promotion de la grenouille », garderont en mémoire.

La formation a été dispensée par le Dr Françoise Nicol-Roy (Vice Présidente de la Fédération Nationale de Protection Civile) et Marie-Christophe Petolas, psychologue (Protection Civile de Paris 12). 

Marie-Agnès et Gaël issue de cette nouvelle promotion, ont donc reçu leur diplôme et sont officiellement Formateur de Premiers Secours Socio-Psychologique. Ils rejoignent Guylène, Nathalie et Julien, les 3 autres formateurs de la protection Civile du Rhône.

C’est avec plein d’idées et d’entrain qu’ils sont en train de ré-organiser la cellule de formation socio-psy. Du travail en perspective et le Rhône continue sur sa lancée de formation…

Facebooktwitteryoutube
Publié dans Non classé