Vous êtes une entreprise et vous souhaitez faire un don


S’engager avec nous c’est agir pour tous. Devenez une entreprise citoyenne. Affirmez vous en tant qu’acteur de la solidarité !


Depuis plus de 50 ans, la Protection Civile est une association reconnue d’utilité publique au service de tous les citoyens d’ici et d’ailleurs. Au-delà de nos prestations payantes provenant des formations dispensées et des dispositifs de secours, vos dons sont indispensables à la réalisation de nos missions sur le terrain. Vous, donateurs, vous restez les garants de notre autonomie d’action et de notre indépendance.

Très concrètement, vos dons permettent de remplacer notre matériel de secours professionnel coûteux, d’acheter et d’armer nos véhicules logistiques et sanitaires, d’investir dans des lots de matériel adaptés aux différentes missions de sécurité civile qu’assurent les bénévoles de la Protection Civile…

Entreprises, commerçants, artisans, collectivités … en nous soutenant vous participez au développement de nos actions sur le terrain, vous vous engagez pour une cause juste et utile à notre société en crise.

Un enrichissement mutuel

Le mécénat est un moyen pour votre entreprise de concrétiser ses valeurs de partage et de solidarité à travers des actions concrètes et permet de faire rejaillir cet engagement sur l’ensemble des salariés désireux de s’impliquer à leur manière dans des actions « solidaires ». Une occasion d’enrichir l’image d’une entreprise citoyenne, responsable vis-à-vis de la société.

En réalisant une action de dons, de partenariat d’entreprise ou de mécénat sur un projet défini, votre entreprise s’engage dans une dynamique de solidarité. Créatrice de richesse, votre entreprise a un rôle important à jouer en mobilisant ses ressources et ses compétences au bénéfice de populations démunies. Créatrice de lien social, votre entreprise s’engage au sein de la société comme acteur de la solidarité. Elle favorise ainsi son intégration dans son environnement social et humain.


Soutenez les actions

de la Protection Civile du Rhône

Grâce à vos dons, la Protection Civile du Rhône aide des centaines de personnes chaque année en offrant à ses bénévoles les moyens d’agir directement auprès des personnes qui en ont besoin.


Des objectifs commun, un partenariat adapté

Plusieurs formes de partenariat s’offrent à vous :

  • Un soutien financier par des dons contribuant à un ou plusieurs projets réalisés par la Fédération ou les associations départementales.
  • Un partage de compétence par la mise à disposition de personnel sous forme d’une prestation de services, de formations, de conseils techniques …
  • Un échange technique et technologique : mise à disposition de locaux et/ou de moyens matériels propres à l’activité de votre entreprise.
  • Une mobilisation de votre personnel : les salariés, les comités d’entreprise peuvent organiser, dans votre entreprise ou à l’extérieur, un événement de sensibilisation et/ou une collecte au bénéfice de nos actions.

Des actions et des projets qui vous offrent une opportunité forte de communication et permettent de créer des relations nouvelles avec les partenaires et clients acquis ou potentiels de votre entreprise.

 

Dons en nature

Très concrètement vos dons en nature permettent de remplacer notre matériel de secours professionnel coûteux, d’acheter et d’armer nos véhicules logistiques et sanitaires, d’investir dans du matériel adapté aux différents types de missions de sécurité civile que portent les bénévoles de la Protection Civile. Notamment, la répétition de phénomènes climatiques ou l’accentuation de risques technologiques et industriels, dans certaines régions, nécessitent des investissements en lots de matériels supplémentaires en quantité afin d’anticiper le déploiement de nos forces sur le terrain au bénéfice des victimes ou des sinistrés.

Ainsi, nos associations départementales sont toujours à la recherche de :

  • Matériels de secours normés et neuf
  • Véhicules de transport (VTP), logistique (VTU), de secours type ambulance ou VSAB d’occasion et/ou neufs
  • Matériels de transmissions, de communication récents
  • Matériel de pompage (vides cave, pompes, …)
  • Petits matériel de nettoyage (balais, raclettes, …)
  • Gros matériel de nettoyage (type karcher, …)
  • Matériels de rangement (caisses, cantinières, …)
  • Matériels informatiques récents

Cette liste n’est pas exhaustive.

 

Un dispositif fiscal vertueux


Jusqu’à 60% du montant de vos dons déductible sur l’impôt sur les sociétés


Ainsi, le don d’un véhicule d’une valeur de 15000 euros, ne vous coûtera que 6000 euros.

Les pouvoirs publics encouragent les entreprises à participer aux différentes actions de mécénat par la loi du 1er août 2003, selon laquelle ces actions ouvrent droit à une réduction d’impôt relevée de 33 % à 60 %, dans la limite de 5 ‰ du chiffre d’affaires.

Facebooktwitteryoutube