Devenir bénévole

Vous possédez (ou non) un diplôme de secourisme ?

Les activités de premiers secours (postes de secours et/ou formation) vous intéressent et vous êtes disponibles pour participer aux entraînements ?

  REJOIGNEZ-NOUS !

Etre secouriste, c’est tout d’abord dans la vie quotidienne, dans toutes les circonstances « savoir pratiquer les premiers secours ».

Etre secouriste actif au sein de la protection civile, c’est donner un peu de son temps bénévolement afin de porter secours lors de postes de secours.

On devient Secouriste Actif en passant tout d’abord le PSE 1 puis le PSE 2. Si vous avez déjà l’AFPS (ou le PSC1), vous pourrez participer tout de suite aux postes en tant que stagiaire (en surnombre).

BENEVOLAT, ne signifie pas amateurisme, vous suivrez chaque année les entrainements pour être à jour de votre formation continue, participerez à des postes de secours de différentes envergures et suivrez des formations complémentaires (chef d’équipe par exemple).

Vous trouverez nos coordonnées à la rubrique Nous Contacter. N’hésitez pas à nous contacter par mail ou téléphone : nous avons toujours besoin de bénévoles !

A bientôt !

 

 

 

Protection Civile : le nouveau film fédéral – 2013

Présentation de la Protection Civile Française

Film de présentation des activités de la Protection Civile (2012).

Bénévoles, tout simplement 2012

Vidéo promotionnelle du bénévolat au sein de la Protection Civile Française.

Film Protection Civile 2011

Film des activités des 32 000 bénévoles de la Protection Civile Française pour l’année 2011

La Protection Civile en 2010

Film rétrospectif des activités de la Protection Civile Française

La Protection Civile Française en 2008

Facebooktwitteryoutube